Qui suis-je ?

portrait

Mon nom est Olivier Müller.

Journaliste spécialisé et PR Manager depuis près de 15 ans, j'ai créé Delos Communications sur un constat simple : la plupart des marques et horlogers ont de magnifiques histoires à raconter, mais bien souvent les agences, trop standardisées et non spécialistes, ne savent ni les détecter ni les valoriser.

Le paradoxe est cruel : les grands groupes investissent considérablement dans une communication massive et non différenciante; à l'inverse, les manufactures et horlogers indépendants regorgent d'histoires passionnantes et d'actualités, mais ne les détectent pas ni ne savent comment les exploiter.

En tant que journaliste, j'ai rapidement vu la richesse de ces deux univers. Je travaille pour différents magazines horlogers, en Suisse, en France, et au Royaume-Uni, pour développer des dossiers et articles toujours uniques, dans une relation de confiance avec les marques. 

En tant que PR Manager, j'aide ces marques à séquencer leur prise de parole, à définir leurs messages clés, à organiser leurs relations avec des médias dont je fais moi-même partie, pour forger notoriété et image de marque.

Les deux compétences se nourrissent mutuellement : le PR Manager conçoit des sujets sur mesure pour les médias, rédigés de manière native avec la plume... du journaliste.

Ainsi est né Delos Communications, en septembre 2008.

Dans l'esprit de luxe qui préside aux créations horlogères, je travaille avec différents associés sous le sceau de la proximité, de la qualité, et dans la perspective de résultats tangibles.